Bienvenu: Vous visitez actuellement le siteweb de l'association Enfance Jouets & Education!

Qui Sommes Nous!

Qui Sommes Nous?

………
Nous connaître ???

A Propos de EJE

L’Association Enfance, Jouets et Éducation (EJE) est une association de Loi 1901 et de droit Français. Elle a été créée le 11 juillet 2013 à la préfecture de l’Essonne (France) et y est référencée sous le n°: W912007567 dans le Journal Officiel numéro 37 publié le 14 septembre 2013. Son siège social est basé dans la Commune d’Evry.
Objectif-1

Objectif Principal

L’Organisation a pour objectif général d’œuvrer pour favoriser un développement harmonieux et l’épanouissement des enfants par le canal de l’éducation et des jeux et loisirs tout en contribuant à un meilleur encadrement familial.

Objectifs Spécifiques

• Participer à l’expansion des écoles maternelles et primaires en Afrique plus précisément au Bénin dans la région de l’Ouémé-Plateau ; et œuvrer pour l’amélioration les conditions matérielles de scolarisation des enfants et autonomiser les filles-mères pour leur permettre d’avoir les moyens d’éduquer leurs enfants ;
  • Solliciter et collecter auprès des associations, des écoles, des entreprises et des sociétés publiques, privées et civiles françaises du matériel éducatif, jeux et jouets ludiques en promouvant la coopération et jumelage entre les écoles maternelles/primaires de la région Essonne (FRANCE) et celles de l’Ouémé-Plateau (BENIN) ;
  • Soutenir les associations de lutte contre l’infanticide rituel en leur donnant un soutien financier et matériel pour améliorer l’accueil et la scolarisation des enfants ;
  • Sensibilisation et conscientisation de la population autour des problématiques liés aux changements climatiques, gestion durable des ressources naturelles et préservation de la biodiversité.

Discover now

La composition de l’équipe l’Association & ONG EJE

Yvette Adjimon Tchanvoedou

Conseillère en ressource humaine

Théodule CHANVOEDOU

Vice Président

Eric Modeste ADEFALOU

Direscteur Exécutif ONG EJE
Technicien Agronome

Fiacre LOKONON

Responsable chargé des programmes / CEO
WEBMASTER

Léontine BONOU

Enseignante
Journaliste

Gillette CAKPO

Secrétaire Générale
Journaliste
Notre Cause

Les éléments et couleur du logo de EJE : « Enfance :
Jouets & Education
permettent de résumer ainsi les causes que l’association et ONG défend à savoir :.

Le Rond Rouge

représente l’enfant. Rouge car il est au cœur de notre projet. L’enfant est l’avenir autour duquel toutes les forces doivent fédérer pour lui permettre de s’épanouir et de contribuer à son tour à relever les défis de la société. Le sourire renvoie encore à la notion
d’épanouissement de l’enfant heureux. Le smiley nous rappelle la jeunesse et la modernité.

Le Rond Jaune

Le Rond Vert

nous renvoie à la Nature qu’il est important de préserver pour les générations futures qu’il convient aussi d’associer dès le jeune âge avec les générations plus anciennes pour la préserver en mettant en avant les atouts du patrimoines endogènes.

Le Rond Bleu

Le rond bleu renvoie à l’objectif spécifique d’accès à l’eau potable nécessaire à la vie et à l’assainissement de l’environnement de l’enfant.
Les témoignages

comment les gens parle de nous

Translate »